Comment se passe une séance photo naissance à domicile ?

Photographe nouveau-né à Dijon Beaune naissance bébé Nuits saint Georges

Pourquoi faire une séance photo naissance à votre domicile ? 

 

Vous venez de vivre certainement l'un des plus grands chamboulements de votre vie avec l'arrivée d'un bébé au sein de votre famille, vous vous posez des centaines de questions, vous êtes certainement un peu stressé par tout ce changement, et donc je souhaite vous épargner de sortir avec votre bébé alors qu'il n'a encore qu'une semaine de vie.

En effet, cela vous évite de vous dépêcher de vous préparer vous et votre nouveau-né, de devoir penser à ne rien oublier etc ...

 

Avec la séance photo naissance à domicile vous n'avez rien à prévoir, nous prenons tout notre temps pour que tout se passe dans les meilleures conditions ! Vous êtes dans votre environnement avec vos repères, et si vous avez déjà des enfants, cela leur permet de jouer à tout ce dont ils ont envie pendant que nous réalisons la séance photo naissance.

 

Aurez-vous autant de choix dans les accessoires que si cela se déroulait dans un studio photo ?

 

Bien sûr que oui ! Nous parlerons en amont de vos goûts, des photographies que j'ai déjà publié et que vous avez aimé, de vos couleurs favorites et au contraire de celles que vous ne voulez pas !

 

Vous aurez le choix entre plusieurs fonds, contenants, bandeaux, bonnets et wraps ( tissus dans lesquels j'emmaillote votre bébé ).

Séance photo naissance bébé à domicile Dijon Beaune Chalon sur Saône Nuits Saint Georges Dole

Faut-il beaucoup de place pour réaliser une séance photo ?

 

Pas vraiment ! Il me faut environ 5m² pour effectuer la séance photo nouveau-né ( un peu plus si votre pièce n'est pas assez lumineuse et que je dois installer mes lampes ). Je choisi l'endroit le plus lumineux de votre pièce pour réaliser les photos, donc il se pourrait que nous ayons besoin de bouger vos meubles, en général on pousse juste le canapé ou la table et nous avons la place nécessaire.

Vous pouvez bien entendu m'envoyer une photo de votre pièce la plus spacieuse et lumineuse si jamais vous avez des doutes concernant la taille et/ou la luminosité de celle-ci.

 

Vous vivez en appartement et non dans une maison individuelle ?

 

Pas de soucis, il faut juste que vous ayez un ascenseur, ou que vous soyez au rez de chaussée et une place de parking à moins de 50 mètres de votre entrée, car j'emmène beaucoup de matériels, dont certains sont lourds ou très imposants ! Les papas me donnent toujours un coup de main ( merci messieurs ! ) mais il faut tout de même minimum 2 allers-retours à la voiture !

Celia D. Photographe bébé nouveau-né nourrisson Dijon Beaune Dole Auxonne

 

Vous avez des aînés et vous souhaitez réaliser des photos avec eux ?

 

Si vous choisissez la collection "Nouveau-né + famille" vous aurez des photos de bébé tout seul, ainsi que des photos avec vous et avec vos enfants déjà existants. 

 

Le mieux est que nous réalisions la partie "famille" en début ou en fin de séance ( cela se décide en fonction de bébé ), et le reste du temps, l'idéal est que le papa puisse s'occuper des aînés en allant jouer dans une chambre, ou à l'extérieur afin que la séance photo avec bébé se déroule dans le calme, sans que vous ne soyez stressé, ni énervé car vos aînés chahutent ou font trop de bruit ( ce qui pourrait réveiller et énerver bébé également )

 

 

Une fois que vous m'avez réservé une séance photo nouveau-né, je vous envoie un guide de préparation à la séance photo, dans lequel je vous donne des conseils pour que la séance se passe le mieux possible. Je reste bien entendu disponible si jamais vous avez des questions concernant le déroulement de la séance, dès votre premier mail, et jusqu'à la réalisation de celle-ci. Mon but est que vous soyez vraiment détendu pendant le déroulement de ce beau moment en famille, que vous en gardiez un bon souvenir, et que votre bébé soit dans les meilleures conditions possibles pour le déroulement de sa toute première séance photo.

 

Photographe bébé nouveau-né naissance à Dijon Beaune Nuits Saint Georges Chalon sur Saône Dole

Les 5 choses importantes à retenir : 

  • Vous aurez autant de choix que si vous alliez en studio
  • Vos enfants pourront vaquer à leurs occupations sans problème
  • Vous n'avez rien à prévoir pour la réalisation de la séance photo
  • Vous devez être zeeeen au maximum
  • Et pour finir ; vous aurez des photos de naissance réalisées avec amour et passion, et tout ça sans sortir de chez vous !
Celia D. Photographie - Photographe naissance bébé nouveau-né Dijon Beaune Chalon sur Saône Nuits saint Georges
Photographe bébé naissance nouveau-né Dijon Beaune Nuits saint Georges
Séance photo naissance bébé nouveau-né à domicile Dijon Beaune Nuits saint Georges

Je vous invite à regarder cette page pour avoir davantage d'informations concernant les collections que je

propose pour la naissance de votre bébé, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

 

Sachez que je me déplace aux alentours de Dijon, Beaune et Nuits Saint Georges.

 

J'espère vous avoir éclairé concernant le déroulement des

séances photos Naissance à domicileje vous dit à très bientôt !